Massage classique

Lire plus...

Massage thaïlandais

Lire plus...

Massage personnalisé

Lire plus...

Drainage lymphatique

Lire plus...

Renforcement du périnée

Le périnée est « un ensemble de muscles et de ligaments formant une sorte de hamac qui soutient les organes du petit bassin (vassin, vagin, rectum) » (Petit Larousse de la sexualité, Sylvain Mimoun). Il se situe du pubis jusqu’à la base de la colonne vertébrale, et régule l’ouverture et la fermeture des 3 orifices : urètre, vagin et anus.

On le sollicite dans de nombreux contextes : tous les jours sans même s’en rendre compte puisqu’il soutient nos organes, mais également lorsqu’on retient une envie d’aller aux toilettes, lorsqu’on fait du sport, lors de la grossesse et de l’accouchement, lors des activités sexuelles, etc.

Périnée et sexualité

Le rôle du périnée dans la sexualité est incontestable : en effet, un périnée tonique est plus musclé et plus vascularisé, donc contribue à l’excitation, au plaisir, et indirectement à l’orgasme, les partenaires éprouvant davantage de sensations. S’amuser à le contracter durant les rapports sexuels favorise également la montée du plaisir chez les deux partenaires lors de la pénétration.

A contrario, un périnée trop mou va induire un manque de sensations chez le couple lors des rapports ; la femme ne ressentant pas ou peu la présence de son partenaire, et ce dernier ayant de son côté l’impression que le vagin de sa conjointe est trop large.

A l’inverse, un périnée hypertonique peut contribuer à des douleurs lors des rapports, la pénétration devenant de facto plus difficile.

Un périnée tonique contribue donc grandement à une sexualité satisfaisante ! Mais il est important de trouver un équilibre entre souplesse et tonicité.

anatomie du périnée

Copyright (c) Julia's Massotherapy Center. All rights reserved.
Designed by mixwebtemplates.com